Nous produisons des millions d'hortensias semi-finis

Située dans les Pays de la Loire, Hortensia France est le plus grand producteur d'hortensias en vert de France. Nos produits approvisionnent les producteurs de toute l'Europe.

Nos spécialisations

Spécialisation dans 1 taille de pot

Chez Hortensia France, nous produisons les hortensias exclusivement dans un pot de 14 cm afin de maximiser l'efficacité et d'offrir le meilleur prix à nos clients.

Installations de stockage frigorifique de haute qualité

Hortensia France dispose de plus de 34 000 mètres cubes d'installations de refroidissement pour l'hivernage de l'ensemble de la production - un élément clé pour obtenir un produit de haute qualité.

Des machines spécialement conçues

Pour garantir une qualité optimale, nous travaillons avec des machines spécialement conçues pour la production d'hortensias.

HFP13813
386

Notre suivi de culture

L'EC et le pH sont mesurés une fois par semaine ; ces chiffres sont utilisés pour décider du type et de la quantité d'engrais à appliquer. La surveillance des insectes est effectuée chaque semaine pour nous aider à lutter contre les parasites.

Les boutons floraux sont analysés à partir de la fin du mois d'août afin de déterminer le moment où les plantes doivent être transférées dans les chambres froides. Nos protocoles de production sont basés sur de nombreuses années d'expérience dans la culture de l'hortensia. Le suivi régulier de la culture et une bonne traçabilité assurent la qualité de la production.

Nos partenaires

Grâce à ses collaborations intensives et historiques avec l'Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS), Hortensia France travaille en étroite collaboration avec les principaux acteurs angevins dans le domaine de la biologie végétale (INRAEInstitut Agroet l' Université d'Angers). Hortensia France est également adhérent du pôle de compétitivité Végépolys Vallée qui certifie les projets de recherche collaborative. Les projets de Recherche & Développement de l'entreprise sont en partie subventionnés par la Région des Pays de la Loire et l'Union Européenne. Hortensia France met tout en œuvre pour développer ses connaissances sur la biologie et les méthodes de culture des hortensias.

Environnement

La protection de nos employés et de l'environnement est une préoccupation majeure pour nous. Depuis 2008, nous sommes membres certifiés de MPS, une norme environnementale internationale pour la production horticole, et bénéficions actuellement d'un statut de niveau "A". Pour aller plus loin, nous nous sommes également engagés dans une démarche d'éco-conception pour réaliser l'analyse du cycle de vie de la production de nos hortensias. Ce projet est mené par le CNPH-Piverdière avec le soutien de Laboratoire O2m, un bureau de recherche et d'innovation sur les impacts de la RSE.

 

Nos variétés

Hortensia France est réputée pour produire des plantes pour les meilleurs concepts du marché. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ces concepts, visitez le site web correspondant en cliquant sur l'image.

En parallèle de nos variétés Originals et de nos concepts marketing, nous continuons à chercher les meilleures nouvelles variétés, que nous appelons Stars. Les variétés Stars correspondent à des nouvelles variétés encore inconnues mais très prometteuses dans lesquelles nous croyons beaucoup. Leurs noms sont prometteurs, inspirés des étoiles les plus brillantes de l’univers.

En parallèle de nos variétés Originals et de nos concepts marketing, nous continuons à chercher les meilleures nouvelles variétés, que nous appelons Stars. Les variétés Stars correspondent à des nouvelles variétés encore inconnues mais très prometteuses dans lesquelles nous croyons beaucoup. Leurs noms sont prometteurs, inspirés des étoiles les plus brillantes de l’univers.

FFP Taille Hortensias (1) (1)

Travailler avec nous à Hortensia France

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collègues pour nous aider à produire les meilleures hortensias. Vous êtes intéressés par un emploi saisonnier ou permanent ? N'hésitez pas à postuler directement en ligne, ou appelez le +33 2 41 69 51 10.

Si vous souhaitez postuler en ligne, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous et laisser vos informations personnelles ainsi qu'une copie de votre carte d'identité, de votre carte vitale, de votre carte de mutuelle et de votre RIB et, si possible, de votre CV. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez un courriel de confirmation contenant de plus amples informations.

Nos gamme de produits

L'obtention des meilleures variétés d'hortensias est le résultat de plusieurs facteurs.

Experience is one such factor, but there is more. These include:

  • Une large base de données génétiques contenant des hortensias présentant des caractéristiques très diverses.
  • Connaissance approfondie du matériel génétique et suivis précis des plantes
  • Retour d'information régulier de la part des vendeurs, ce qui permet de bien connaître les besoins du marché.
  • Test continu des clones et réalisation d'essais sur le terrain chaque année.
  • Critères de sélection stricts : caractéristiques de floraison (forme, couleur et floribondité), peu ou pas de régulateurs de croissance, bonne ramification et solidité des tiges (pas de tuteur), taille et couleur des feuilles, durée de conservation et sensibilité à l'oïdium.

Il en résulte l'assortiment ci-dessous.

inspiration_stars_14_207_001_pink.1000x1000-square

Nunki

Hydrangea macrophylla Star
Couleur des fleurs
Plus d'informations
Nunki
Hydrangea macrophylla Star
couleur des fleurs
Couleur du feuillage
Solidité de la tige
excellent
Fermeté de la fleur
fort
Type de fleur
Boule
WEEK
Durée de conservation
Boule
Ramification
bon
Taille
moyen
Durée de culture
8 semaines
Refloraison
2
Taille conseillée des pots finis
14cm ou plus
star_midnight_pearl.1000x1000-square

Midnight Pearl

Hydrangea macrophylla Stars
Couleur des fleurs
Plus d'informations
Midnight Pearl
Hydrangea macrophylla Stars

Cette variété à bord rouge possède des feuilles d'un vert si foncé qu'elles sont presque noires. Ses fleurs surprenantes ressortent magnifiquement sur le feuillage. Il s'agit d'une découverte prometteuse de la sélection 2023.

couleur des fleurs
Couleur du feuillage
Solidité de la tige
fort
Fermeté de la fleur
fort
Type de fleur
Boule
WEEK
Durée de conservation
Boule
Ramification
moyenne
Taille
compact
Durée de culture
9-11 semaines
Refloraison
3
Taille conseillée des pots finis
3 litres ou plus
star_rana.1000x1000-square

Rana

Hydrangea macrophylla Stars
Couleur des fleurs
Plus d'informations
Rana
Hydrangea macrophylla Stars

En 2023, HOKO breeding a lancé l'Hydrangea macrophylla Rana. Cette variété d'un rouge profond présente des fleurs d'une couleur éclatante et d'une grande fermeté. La ramification est bonne et les tiges sont robustes. Une nouveauté dont nous attendons beaucoup.

couleur des fleurs
Couleur du feuillage
Solidité de la tige
fort
Fermeté de la fleur
fort

We produce millions of half-grown hortensias

Situated in the Pays de la Loire, Hortensia France is the largest producer of half-grown hortensias in France. Our product supplies growers all over Europe.

Our specialisations

Specialisation in 1 potsize

At Hortensia France we produce hortensia’s exclusively in a 14cm pot to maximize efficiency and offer the best value to our customers.

High quality cold storage facilities

Hortensia France has over 34.000 cubic meters of cooling facilities to overwinter the entire production – a key element to produce a high quality product.

Specially designed machinery

To ensure the best quality we work with machinery that is specifically designed for the production of hortensias.

HFP13813
386

How we measure

EC and pH are measured once a week; these figures are used to decide the type and amount of fertiliser to be applied. Scouting for insects is carried out on a weekly basis to assist us in the pest control.

Flowering buds are analysed from the end of August onwards to determine the moment when the plants must be moved into the temperature controlled cold-stores. These production protocols are based on many years of Hydrangea growing experience and the Hydrangea crop is continuously monitored by tracing and tracking.

Our partners

Through its intensive and historical collaborations with the Institute for Research and Seeds (IRHS), Hortensia France works closely together with the main players in greater Angers area concerning plant biology (INRAEAgro Campus, and the university of Angers). Hortensia France is also a member of the Végépolys Vallée which certifies its collaborative research projects. The company’s Research & Development projects are partly subsidized by the Pays de la Loire Region and the European Union. All in all, Hortensia France is doing everything to develop its knowledge of the biology and cultivation methods of hydrangea’s.

Environment

The protection of our employees and the environment is a major concern for us. Since 2008, we have been a certified member of MPS, an international environmental standard for horticultural production, and currently enjoy a level ‘A’ status. To go further, we are also committed to an eco-design approach to carry out the analysis of the production life cycle of our hydrangea’s. This project is led by CNPH-Piverdière with the support of O2m Lab, a research and innovation office in CSR impacts.

 

Our varieties

Hortensia France is well-known to produce plants for the best concepts in the market. If you would like more information about these concepts, please visit the corresponding website by clicking on the image.

Our Originals assortment consist of well-known varieties such as Ankong, Anda, Dalian, Datong, Firewings, Ningbo, Teller Beijing, Teller Jixi, Teller Nanping, Wudu and Wuhan. These varieties have proven themselves over time and have the ability to enrich every garden or house in the world.

In addition to our Originals and our Concepts, we continue to search for the best combinations to create new varieties, or as we call them: Stars. The Stars include the still unknown but promising new varieties we believe in. With an equally promising name: we named them after the brightest stars in the universe.

FFP Taille Hortensias (1) (1)

Working at Hortensia France

We are always looking for new colleagues to help us produce the best hortensia’s. Are you interested in seasonal or permanent work? Don’t hesitate and apply directly online, or call +33 2 41 69 51 10.

If you want to apply online, please click on the button below and leave your personal information together with a copy of your ID card, insurance card, bank card (RIB), and if possible your CV. After you completed the online form you’ll receive an email confirmation with more information.

Our product range

The fundamental basis for good hydrangea varieties is a sum of several factors.

Experience is one such factor, but there is more. These include:

  • An extensive gene database full of plants with every conceivable characteristic.
  • Thorough knowledge of the material and accurate records.
  • Regular feedback from vendors, so knowledge of market needs.
  • Continuous testing of clones and conducting field trials.
  • Strict selection criteria: no brake dust on seedlings, no branch support, good branching, leaf size and colour, flowering characteristics (shape, colour and fullness), shelf life and susceptibility to powdery mildew.

This results in the assortment below.

inspiration_stars_14_207_001_pink.1000x1000-square

Nunki

Hydrangea macrophylla Star
Flower colour
More information
Nunki
Hydrangea macrophylla Star
flower colour
Foliage colour
Stem sturdiness
excellent
Flower firmness
strong
Flower type
mophead
WEEK
Shelf life
mophead
Branching
good
Size
medium
Cultivation time
8 wks
Re-blooming
2
Advised finished pot sizes
14cm or bigger
star_midnight_pearl.1000x1000-square

Midnight Pearl

Hydrangea macrophylla Stars
Flower colour
More information
Midnight Pearl
Hydrangea macrophylla Stars

This picotee variety with red edge contains such dark green leaves that they are almost black. The unusual flowers stand out beautifully. Truly a promising find from the 2023 breeding.

flower colour
Foliage colour
Stem sturdiness
strong
Flower firmness
strong
Flower type
mophead
WEEK
Shelf life
mophead
Branching
average
Size
compact
Cultivation time
9-11 wks
Re-blooming
3
Advised finished pot sizes
3 liter or bigger
star_rana.1000x1000-square

Rana

Hydrangea macrophylla Stars
Flower colour
More information
Rana
Hydrangea macrophylla Stars

In 2023, HOKO breeding launched hydrangea macrophylla Rana. This deep red variety has beautifully strong flowers in a striking colour. Branching is good and the stems are sturdy. A breeding product we expect a lot from.

flower colour
Foliage colour
Stem sturdiness
strong
Flower firmness
strong